La magie des fêtes, même à l’hôtel!

December 3, 2014

Le temps des fêtes arrivant à grand pas, les rues s’illuminent de décorations colorées et la musique et les sapins de Noël prennent place dans nos maisons. Cette tradition partagée autour du monde offre de magnifiques décors et des célébrations de toutes sortes, nous suivant même sur la route ou en voyage! trivago.ca dresse donc la liste des hôtels qui revêtent lumières et décorations les plus folles pour l’occasion, afin que l’esprit des fêtes accompagne les visiteurs. Que ce soit pour célébrer Noël en plongeant dans un décor unique, ou pour réconforter ceux loin de la maison en cette période spéciale, ces hôtels raviront tous amateurs de Noël avec leur décor étincelant!

The Mission Inn Hotel & Spa – Riverside, États-Unis

entree_mission

À près de 100 km de la célèbre ville de Los Angeles, le Mission Inn Hôtel & Spa séduit depuis des années les plus grands leaders et célébrités par son époustouflante architecture et son charme d’antan. Pour le temps des fêtes, ce sont les fanatiques de Noël que l’hôtel émerveille alors que la propriété se transforme en royaume des fêtes, tout droit sorti de nos plus folles fantaisies! Ce ne sont pas moins de 4 millions de lumières et 400 figurines animés que revête le Mission Inn pour cette période de festivités, émerveillant petits et grands! La magie se poursuit avec les visites du Père Noël et ses fidèles compagnons les reines, les baisés sous le plus grand gui synthétique au monde, les promenades en calèche et sur la patinoire du festif hôtel.

The Fairmont Banff Springs – Banff, Canada

5.0.2

Niché au milieu des montagnes du parc national de Banff, le Fairmont Banff Springs accueille depuis plus de 125 ans les amateurs de ski et de plein air, pour un séjour de luxe dans l’un des lieux les plus extraordinaires de la planète! Le Château dans les Rocheuses est encore plus majestueux lorsque le sol et les millions de sapins l’entourant se couvrent de blanc, et que les décorations de Noël recouvrent les murs et le mobilier de l’hôtel. Dans ce tourbillon de rubans rouges, de lumières et de branches de sapins, les familles peuvent se plonger dans la magie des fêtes grâce aux activités organisées par l’hôtel, tels que la décoration de maisons en pain d’épices et les repas en compagnie du Père Noël. Les jeunes visiteurs peuvent même accompagner Mère Noël pour dire au revoir au Père Noël, alors qu’il quitte le Fairmont Banff Springs pour distribuer les cadeaux des enfants autour du monde!

Bellagio – Las Vegas, États-Unis

holiday_chocolatehouse

Le Bellagio est reconnu pour ses extravagances, son luxe et comme l’un des hôtels les plus populaires de la ville du péché, Las Vegas. Pour les fêtes, l’hôtel ne cesse de surprendre alors qu’année après année, il crée un village animé de Noël dans le Conservatory Botanical Gardens. Les décorations festives habillent les salles avec des centaines de fleurs et de plantes, ainsi que des sucreries formant de géantes maisons de chocolats, une station de train mangeable et autres extravagances! Le clou du spectacle est sans doute l’immense sapin de Noël (le plus grand sapin intérieur de Vegas!) qui surplombe la place avec ses teintes de rouge, de mauve et d’argent. Au même moment, les célèbres fontaines devant le Bellagio dansent sur des airs de fêtes pour une atmosphère des plus festives!

Four Seasons George V – Paris, France

deco_fourseasonsgeorge

La saison des fêtes à Paris est sans doute l’une des plus magiques alors que les rues s’illuminent et les établissements se parent de leurs plus belles décorations. Le Four Seasons George V prend part aux festivités en revêtant un décor non conventionnel mais d’autant plus magique, signé Jeff Leatham, le directeur artistique de l’hôtel. Fabriquées entièrement de miroirs, des structures de plus de 4 mètres meublent les pièces, dont 2 immenses ours polaires qui ont élu domicile dans le lobby du Four Seasons George V. Arbres de Noël et autres décorations participent aussi à ce décor chic et éclatant qui enchantera sans doute les visiteurs de la ville lumière.

Fairmont Scottsdale Princess – Scottsdale, États-Unis

entree_scottsdale

Situé à Scottsdale au sud des États-Unis, le Fairmont Scottsdale Princess célèbre les fêtes avec sapins, palmiers et même cactus de Noël! Ce décor peu commun n’en est pas pour le moins festif… Plus de 2 millions de lumières habillent l’établissement, dont 67 000 scintillent aux sons de musique de Noël sur le sapin à l’entrée de l’hôtel, haut de 4 étages! Les visiteurs peuvent découvrir et naviguer dans ce sublime décor à bord du train électrique Princess Express, ou encore danser sur la patinoire de plus de 500 mètres carrés de l’hôtel. Les plus jeunes sont aussi invités à prendre des photos et discuter avec le Père Noël, en dégustant un bon chocolat chaud au coin du feu.

The Peninsula – Hong Kong

facade_peninsula

Le Peninsula est le plus ancien hôtel d’Hong Kong et c’est tout en tradition qu’il célèbre la période des fêtes. L’imposante façade du Peninsula revêt son habit de lumière, scintillant de couleurs et images féeriques, et plonge les visiteurs dans la magie des fêtes dès leur arrivée à l’hôtel. À l’intérieur, un grand sapin de Noël aux couleurs classiques décore le lobby et de nombreuses guirlandes s’enlacent aux escaliers. Pour la veille et le jour de Noël, l’avant-cour se transforme en marché de Noël européen pour créer une ambiance festive avec les clients et touristes, où aromes de vins chaud et de pain d’épices flottent dans l’air.

Gaylord Opryland – Nashville, États-Unis

hotel_gaylord

Gaylord Opryland est un grand complexe hôtelier à Nashville où restaurants, boutiques et activités de toutes sortes se rassemblent sous un somptueux plafond de verre. En décembre, l’hôtel se transforme en petit royaume des fêtes alors que plus de 2 millions de lumières de Noël pleuvent du plafond et s’enroulent autour des arbres! D’autres magnifiques décorations participent au décor, y compris une crèche grandeur nature avec des effets de lumières et audio. Pour entraîner toute la famille dans l’ambiance des fêtes, le Gaylord Opryland possède 4 glissades et de nombreuses sculptures de glace, une station de décoration de pains d’épices, l’occasion de rencontrer les personnages Dreamworks, des tours de calèches et plusieurs autres activités idéales pour célébrer les fêtes.

The New York Palace – New York, États-Unis

exterieur_palace

L’ambiance de Noël dans la ville de New York est toujours exceptionnelle, alors que les rues se parent de leurs plus belles décorations et que les célébrations vont bon train. Le légendaire New York Palace contribue à cette période magique en inondant son avantcour de lumières, où un sublime arbre de Noël joue la pièce centrale. À l’intérieur, une incroyable maison de pain d’épices ainsi qu’une douzaine d’arbres et autres décorations sont en vedette, pour un total de 68 000 lumières de Noël et 32 000 ornements! Au grand bonheur des visiteurs, le Palace est au cœur des festivités étant situé qu’à quelques minutes du Radio City Music-Hall, hôte du célèbre spectacle Christmas Spectacular, et de l’incroyable sapin de Noël du Rockefeller Center, véritable symbole du temps des fêtes à New York!

The Inn at Christmas Place – Pigeon Forge, États-Unis

lounge_innchristmas

À l’Inn at Christmas Place, c’est Noël toute l’année! Derrière une architecture bavaroise et de charmants jardins, cet hôtel situé dans les Great Smoky Mountains au Tennessee arbore des décorations de Noël, quel que soit le temps de l’année. Des guirlandes, ornements et personnages des fêtes décorent en tout temps les fenêtres et les foyers de l’Inn at Christmas Place, tandis que les lits sont revêtus de rouge et de coussins de Noël. De plus, le complexe représente aujourd’hui le plus grand village de magasinage de Noël du sud des États-Unis! Pour cet établissement, partager la magie du temps des fêtes avec les visiteurs est un plaisir, qu’importe la saison.

À propos de trivago
trivago permet aux voyageurs de trouver l’hôtel idéal au meilleur tarif en comparant les prix de plus de 700 000 hôtels à travers le monde, sur plus de 175 sites de réservation. Pour faciliter les recherches des utilisateurs, trivago indexe 140 millions d’évaluations d’hôtels et 14 millions de photos. Chaque mois, 75 millions d’internautes utilisent les filtres trivago pour rechercher l’hôtel idéal et ainsi économiser en moyenne 36% du prix de leur hôtel. trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf en Allemagne et exploite 49 platesformes internationales développées dans 30 langues.

Tous droits réservés. Ce communiqué peut être utilisé sous réserve de la mention de la source trivago.ca. Pour recevoir les communiqués de trivago contactez claude.paradis@trivago.com.

Similar articles

LNH 2017 : Des encouragements pour les amateurs des clu...

C'est rare et pratiquement impensable pour les amateurs de hockey qu’aucun club canadien ait participé aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley en 2016. Zéro sur sept n’est pas un très bon score,

Prix Top Hôtel trivago : Le palmarès des meilleurs hôte...