6 nouveaux hôtels aux thématiques uniques

August 10, 2015

Couvre-lits fleuris, murs beiges et petites tables de travail ont longtemps été la norme de décoration dans les hôtels, la plupart cherchant simplement à offrir confort à tous et chacun. Aujourd’hui, de plus en plus d’hôtels bousculent cette idée et transforment ce qui était une simple nuit à l’hôtel, en une expérience en soi !

Le comparateur d’hôtels trivago.ca présente six hôtels qui impressionnent par leur originalité et offrent des séjours uniques dans des décors époustouflants. Vous aimez le luxe et la musique ? Vous êtes amateurs de soccer ? Vous êtes obsédés par les films de science-fiction ? Vous trouverez peut-être un petit paradis dans l’une de ces fantastiques propriétés…

Fan de soccer :

Hôtel Football Old Trafford – Manchester, Royaume-UniFootball-bar

Manger. Boire. Dormir. Jouer au soccer. Si ça vous semble être les vacances parfaites, vous aimerez certainement l’hôtel Football à Manchester, au Royaume-Uni. Ouvert depuis mars dernier, l’extravagant hôtel a tout pour plaire aux fans de soccer. Sur son toit, un joli terrain de soccer surplombe la ville et offre une vue sur le stade de Manchester ! Des nombreuses références à ce sport revêtent aussi le décor de l’hôtel: des ballons de soccer tapissés sur les murs jusqu’aux bouteilles de shampoing en forme de maillot de soccer, en passant par le match en boucle jouant à la télévision dans les chambres, tout dans l’hôtel Football célèbre ce sport populaire. Évidemment, les visiteurs sont assurés de ne manquer aucun match car la propriété abrite le parfait resto-bar où apprécier une bonne partie dans une ambiance des plus sympathiques.

Univers musical :

Aria Budapest – Budapest, Hongriearia piscine 3

Situé dans la fascinante ville de Budapest en Hongrie, l’hôtel 5 étoiles Aria Budapest a lui aussi ouvert ses portes en mars dernier, mais sous une toute autre thématique. Construite dans un ancien palais hongrois, la luxueuse propriété abrite quatre ailes et chacune se consacre à un certain style de musique – le classique, le jazz, l’opéra et la musique contemporaine. L’Aria Budapest donne accès à un vaste répertoire de musique et propose de magnifiques chambres décorées à l’image des plus grands musiciens et compositeurs. Les voyageurs peuvent aussi y déguster un petit-déjeuner buffet dans le Music Garden Courtyard, se détendre dans l’Harmonie Spa et apprécier une vue panoramique sur la ville depuis le High Note SkyBar.

Monde de Lego :

Legoland California Resort – Carlsbad, Californie, États-UnisLegoland chambre royauté

Le parc d’attractions Legoland en Californie invite les familles à faire durer le plaisir et la folie en leur offrant de séjourner dans son propre hôtel Lego ! Dans un tourbillon de couleurs éclatantes, des constructions géantes de Lego à l’image des populaires personnages décorent l’hôtel. Cet univers coloré se transporte jusque dans les chambres, alors que les familles décident de dormir dans une chambre de pirates, d’aventuriers ou de royauté. Dans ces chambres, les enfants ont leur propre pièce (interdite aux adultes !), sont accueillis par une chasse au trésor et reçoivent leur propre ensemble de Lego. Chaque jour dans le lobby, un concours récompense les meilleures constructions de Lego et un immense bateau pirate amuse les enfants !

L’antre de Gozilla :

Hôtel Gracery Shinjuku – Tokyo, JaponGodzilla-room

L’extravagante ville de Tokyo s’est récemment parée d’un peu plus de folie en accueillant parmi ses gratte-ciels, nul autre que Godzilla. Le nouvel hôtel thématique Gracery Shinjuku s’est inspiré de cette célèbre créature pour offrir à ses visiteurs et fans de science-fiction un séjour des plus uniques. Sur l’un des toits de l’édifice, une tête géante de Godzilla annonce l’univers éclaté de l’hôtel. Cette tête « grandeur nature » est visible depuis certaines chambres de la propriété, mais pour les fans ultimes de ce monstre du cinéma japonais, rien ne vaut la chambre Godzilla. Située sur l’un des étages supérieurs, la chambre comprend des panneaux muraux avec effets spéciaux, les griffes du monstre comme tête de lit et une immense figurine Godzilla. Tous les clients du Gracery Shinjuku peuvent repartir avec des souvenirs exclusifs du mythique reptile.

Ville urbaine :

Urban House – Copenhague, DanemarkUrban-House-bar

L’hôtel Urban House à Copenhague promeut la diversité et l’originalité dans une atmosphère authentique, à la sauce hipster. Dans un décor à la fois vintage et industriel, l’hôtel a des allures de petite ville urbaine. Les visiteurs peuvent se régaler de différentes versions du célèbre hotdog danois dans la cuisine libre-service, se détendre dans l’espace vert extérieur, écouter un classique du cinéma dans le cinéma-maison, admirer des œuvres d’artistes locaux, et même acheter une bicyclette. La plus grande surprise de cet hôtel moderne reste sans aucun doute son salon de tatouage, où les plus aventureux peuvent s’offrir un souvenir de voyage des plus uniques !

Styles de vie :

Kameha Grand Zurich – Zurich, SuisseKameha-divaroom

L’hôtel Grand Zurich accueille depuis peu les voyageurs dans un univers éclectique, à l’architecture impressionnante. Parmi les nombreuses chambres de la propriété, 11 suites se démarquent par leur décor à forte thématique. Parmi celles-ci, on compte la suite Pokerface avec ses tables de roulette et de poker pour le bonheur des grands joueurs. Les sportifs peuvent choisir entre la suite Workout meublée d’une table de ping-pong, d’altères et d’un tapis roulant, ou encore la suite Fair Play où les jeux de tables, tables de billard et baby-foot ainsi qu’un sac de boxe agrémentent la chambre. La suite Princess, quant à elle, offre un magnifique décor, délicat et féminin, enjolivé d’accessoires fleuris, d’un walk-in et d’un sublime espace cosmétique.

À propos de trivago
trivago permet aux voyageurs de trouver l’hôtel idéal au meilleur tarif en comparant les prix de plus de 900 000 hôtels à travers le monde, sur plus de 250 sites de réservation. Pour faciliter les recherches des utilisateurs, trivago indexe 140 millions d’évaluations d’hôtels et 14 millions de photos. Chaque mois, plus de 80 millions d’internautes utilisent les filtres trivago pour rechercher l’hôtel idéal et ainsi économiser en moyenne 35% du prix de leur hôtel. trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf en Allemagne et exploite 52 plates-formes internationales développées dans 33 langues.

Tous droits réservés. Ce communiqué peut être utilisé sous réserve de la mention de la source  trivago.ca. Pour recevoir les communiqués de trivago contactez claude.paradis@trivago.com.

Similar articles

LNH 2017 : Des encouragements pour les amateurs des clu...

C'est rare et pratiquement impensable pour les amateurs de hockey qu’aucun club canadien ait participé aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley en 2016. Zéro sur sept n’est pas un très bon score,

Prix Top Hôtel trivago : Le palmarès des meilleurs hôte...